Sport de pleine nature

Clément Huot se jette des falaises du cap Fréhel en kitesurf dans une vidéo époustouflante

Un jeune kitesurfeur des Côtes-d’ArmorClément Huot, vient de réaliser un saut depuis les falaises du cap Fréhel qui s’élèvent à 70 mètres au-dessus de la mer.

Un moment incroyable, minutieusement préparé, qu’il a filmé; et fait filmer par un drone, pour une vidéo époustouflante déjà vue des dizaines de milliers de fois. 

Dans le monde du kitesurf, Clément Huot est loin d’être un inconnu.

Voilà un an, le jeune homme, encore mineur; se présentait comme le benjamin de « King of the air » en Afrique du Sud; une compétition qui voit s’affronter « les meilleurs kite-surfeurs du monde dans la plus grosse compétition de kitesurf big air ».

Challenge près de chez lui

Cette année, Clément Huot, qui habite Saint-Pôtan, a décidé de s’attaquer à un autre challenge.

Plus près de chez lui mais tout aussi impressionnant; s’élancer depuis les falaises du cap Fréhel avec son équipement pour se jeter dans le vide avant d’atterrir; planche aux pieds, sur l’eau à 9°C de la Manche.

Une prouesse qu’il a réalisée dimanche en cette mi-février 2021; et qu’il nous permet de vivre de l’intérieur puisqu’il portait une caméra étanche qui nous transporte jusqu’au moment; où il touche l’eau dans un atterrissage maîtrisé.

On vit l’aventure avec Clément Huot, ses gestes précis, sa prise de risque; le moment où il s’élance et ses cris, magiques, qui résonnent du bonheur de l’accomplissement. 

Vues d’un drone

Mais ce qui fait la puissance du film, c’est aussi les vues prises par drone; encore plus haut que les falaises du cap, pour qu’on puisse mesurer la majesté des lieux; et la force de la prouesse; donc chaque instant a été étudié et préparé. 

Le jeune homme a posté son film sur les réseaux sociaux dimanche 14 février en assurant :

« J’ ai rêvé de sauter de cette falaise depuis des années et après avoir analysé le temps qu’il faisait à cet endroit et comment ce saut pouvait être fait, les conditions parfaites étaient enfin alignées !

La vidéo dépasse ce que j’aurais pu imaginer…

Certains commentateurs prédisent que sa vidéo « zinzin » fera le tour du monde et ça semble bien parti…

Source : actu.fr/bretagne/

Laisser un commentaire