18 octobre 2026• actu.fr Normandie

Conches-en-Ouche : le "Projet Millenium" des Francas initie les jeunes à l'histoire normande

Conches-en-Ouche : le "Projet Millenium" des Francas initie les jeunes à l'histoire normande

À Conches-en-Ouche, dans le département de l'Eure, l'association des Francas de Normandie a lancé une initiative pédagogique intitulée "Projet Millenium". Ce programme est conçu pour permettre aux jeunes de s'immerger dans l'histoire de la région, avec pour point de mire le futur millénaire de Guillaume le Conquérant.

À travers une série d'activités diversifiées, le projet vise à rendre le patrimoine régional plus accessible aux nouvelles générations. L'initiative comprend l'organisation d'une exposition, d'un concours dédié et la mise en place d'un village viking éphémère, offrant une approche concrète et pédagogique de la découverte historique.

En alliant apprentissage et expériences interactives, les Francas cherchent à renforcer le lien des jeunes avec l'histoire normande. Ce projet s'inscrit comme une étape préparatoire aux grandes commémorations entourant l'héritage du duc de Normandie et roi d'Angleterre.

Source : actu.fr Normandie

Partager cet article