Toutes les actualités
1 août 2026France 3 Normandie

Hommage en briques à Sainte-Mère-Église

Hommage en briques à Sainte-Mère-Église

Un hommage particulier a été rendu à l'église de Sainte-Mère-Église, lieu emblématique du Débarquement, à travers la reproduction fidèle de son architecture en briques Lego. Un passionné a consacré son travail à la reconstitution de ce monument historique.

La maquette, composée de 40 000 briques, reproduit avec une grande précision les détails de l'édifice. De la texture des murs à la flèche, chaque élément a été recréé pour refléter l'aspect original de l'église.

Un élément notable de cette reproduction est la représentation de la flèche, rappelant l'épisode du parachutiste John Steele resté suspendu le 6 juin 1944. Ce détail souligne la dimension mémorielle du projet.

Cette initiative constitue un moyen original de perpétuer le souvenir de Sainte-Mère-Église et de la Bataille de Normandie, offrant une perspective nouvelle sur un site de mémoire parmi les plus visités de la région.

L'œuvre témoigne d'un engagement personnel envers l'histoire, contribuant à maintenir vivante la mémoire des événements du D-Day par un support artistique et ludique.

Source : France 3 Normandie

Partager cet article