les Alpilles peuvent se découvrir en voiture
Du village d’Eyguières, prendre la direction d’Orgon, après le grand mas abandonné tourner à gauche en direction d’Eygalières. La route serpente dans la colline offrant des paysages magnifiques.
►►► A Découvrir aussi : pour votre balade dans les Alpilles, choisissez votre location de véhicules au meilleur prix
- Puis, prendre à gauche la D25A vers Aureille. Vous franchissez le pas de La Figuière (247 m) pour redescendre vers Les Civadières et son magnifique panorama d’oliveraies.
- Après avoir passé le village d’Aureille en direction de Mouriès retournez-vous pour apprécier la vue sur le clocher de l’église qui se dessine au premier plan sur les ruines du château.
- Se diriger vers Mouriès (à droite) par la petite D24A et non par l’embranchement situé un peu plus loin.
- A quelques kilomètres, prendre Eygalières à droite. Vous arrivez au parking de la cascade. Une fois passé le village du Destet prendre Maussane à gauche. Cette route offre de magnifiques vues sur des oliveraies et domaines viticoles.
- Entrer dans Maussane, puis prendre à droite (D5) en direction de Saint-Rémy. Vous pouvez faire un petit crochet vers les Baux-de-Provence si cela vous chante. Sinon suivre la route sinueuse qui vous emmènera au site de Glanum où une halte s’impose.
- Pour sortir de Saint-Rémy, il faut prendre la direction de Cavaillon (D99A) et, après quelques kilomètres d’une route bordée de magnifiques platanes, tourner à droite vers Eygalières. Puis tout droit pour rejoindre Eyguières.
Ce circuit vous aura fait parcourir une bonne soixantaine de kilomètres. Il peut faire l’objet d’une balade d’une journée pour ceux qui voudrons s’arrêter au Destet, à Glanum puis s’offrir un détour par Eygalières en fin de journée.