Nos plus belles destinations

La Normandie et le Cotentin ont la côte

Alors que la crise sanitaire liée au Covid-19 impacte lourdement le secteur du tourisme, chaque fois où l’on parle du Cotentin dans les médias (pour sa beauté évidemment) est plutôt une bonne opportunité pour mettre en lumière notre charmante région.

Que cela nous donne envie de la redécouvrir ou aux Français de venir en vacances dans le coin, ça fait chaud au cœur de lire à droite à gauche que nous vivons dans un petit coin de paradis.

Un si joli coup de pub, on ne va pas cracher dans la soupe, non ?

Une escapade dans Le Monde

Le Cotentin, « the place to be » de l’été 2020, est évoqué à deux reprises. dans l’article du Monde « Où partir en vacances en France cet été ? 45 idées d’escapades ».

Saint-Vaast-la-Hougue et son port de pêche font partie de la liste. « On y vient pour déguster des Saint-Vaast sur le port, des huîtres produites ici depuis des générations d’ostréiculteurs. Les Saint-Vaastais fleurissent leurs rues, et le marché du samedi matin est toujours joyeusement animé. »

Tout comme le Cotentin, qualifié de presqu’île de beauté. « La balade dans le Cotentin commence à Cherbourg, en souvenir de Jacques Demy et de Catherine Deneuve, les yeux plein de larmes, qui voyait partir pour toujours l’homme qu’elle aimait… »

La Hague, dans le top 10 des bouts du monde

« Où se retrouver loin de tout en France ? » L’éditeur de guides de voyages Lonely Planet, dans un article du 18 mai, a répondu à cette question par un Top 10 incluant la Hague.

Terre secrète, reculée, méconnue, sauvage et sublime. Des adjectifs inscrits dans l’ADN du Cotentin… et en particulier dans celui de la pointe nord-ouest de la presqu’île : La Hague.

La Normandie, frangée de côtes sauvages et romantiques, a d’autres atouts que ses ravissantes plages : on y déguste des fruits de mer, des fromages et du cidre sans pareil. C’est une région au patrimoine considérable

Trois communes manchoises classées

Le site AlloVoyages.fr a publié le 14 mai un classement, basé sur plus d’une centaine d’avis, désignant les communes les plus charmantes de Normandie. Trois sont dans la Manche : Barneville-Carteret, Coutances et Créances.

Lire « la Normandie, sauvage et agitée avec ses côtes battues par les vents du nord mais qui n’oublie pas pour autant d’être douce et verdoyante avec ses plaines vallonnées où broutent les vaches normandes », on adore, forcément.

Le classement a été établi avec la participation de « plus de 100 blogueurs, influenceurs, professionnels du tourisme et autres fins connaisseurs de la Normandie ». Il leur a été demandé « de citer les cinq communes (entre 2 000 et 50 000 habitants) les plus charmantes, selon leurs propres critères ».

La Normandie, ailleurs, c’est ici !

Une grande campagne de promotion touristique de la Normandie vient d’être lancée, et ce, jusqu’au mois de septembre. Le but ? S’adresser aux Normands pour qu’ils (re)découvrent leur région ainsi qu’aux Français pour qu’ils viennent passer des vacances en Normandie.

Le principe : mettre en parallèle un site normand et un site à l’étranger. Histoire de démontrer qu’il n’y a pas besoin de partir loin pour voir des coins incroyables, pour vivre de belles expériences.

Source: actu.fr/normandie/

Laisser un commentaire