Patrimoine

La Base navale de Brest se visite tout l’été

Visites durant les vacances de Pâques et de la Toussaint de 13h30 à 16h (dernière entrée à 15h30), durant les vacances d’été de 10h à 16h (dernière entrée à 15h30). Carte d’identité ou passeport valide exigé(e). Gratuit.

►►► A Découvrir aussi : Découvrez nos offres d’hébergements à Brest et ses environs

Cette base est à ce jour l’une des plus anciennes places fortes d’Europe. Malgré les bombardements de la Seconde Guerre mondiale, la plupart de ses constructions est resté debout, à commencer par l’ancienne base sous-marine. 

Les amoureux de la mer, de navigation et de construction navale sauront apprécier cette visite guidée exceptionnelle, qui dévoilera, entre autres, les formes de radoub dans lesquelles ont été construit les plus beaux fleurons de la Royale, comme par exemple le porte-avions Charles-de-Gaulle.

Organisée par la Préfecture maritime, cette visite est l’occasion rêvée de pouvoir visiter la base navale de la cité du Ponant, et, pourquoi pas, de monter à bord d’un navire de guerre français, si bien sûr l’activité opérationnelle le permet !

Attention, il s’agit d’une zone militaire en activité, les photos sont donc interdites pendant la visite et une pièce d’identité valide (carte d’identité ou passeport uniquement) est exigée à l’entrée pour les Français, les citoyens de l’Union européenne et de l’OTAN. Pour les autres, une demande est à formuler environ trois semaines avant la visite (contacter le 02 98 22 06 12).

Laisser un commentaire