Pour un roadtrip à l’étranger, le Mexique est parfait
C’est toujours agréable de voyager, mais le choix de la destination est très important car la qualité votre séjour en dépendra.
Actuellement, on parle plus de la destination le Mexique vu sa réputation grandissante dans le top des destinations touristiques de cette année. Pour un roadtrip à l’étranger, le Mexique est parfait, en effet, les routes sont très vastes et en très bon état. C’est une option à considérer lors du prochain voyage pour changer un peu des voyages classiques.
Une petite virée en car au Mexique
Peu importe la ville que vous avez prévu de voir, vous pourrez faire tout le déplacement en voiture. La spontanéité et le divertissement seront au rendez-vous. Mais parlant de spontanéité, il n’est pas vraiment très conseillé de partir faire le tour du pays sans avoir un programme même si ce n’est pas un itinéraire détaillé. Ce programme devra par exemple contenir toutes les villes à visiter, les différentes routes qu’on pourrait éventuellement prendre pour s’y rendre.
La modification du parcours ne devrait avoir aucune incidence sur l’itinéraire principale, il y aura juste un décalage sur le temps réservé pour le déplacement. C’est le but même d’un roadtrip de voyager sans calculer. Et au Mexique, même la route est riche. Vous allez notamment pouvoir y apercevoir la nature verdoyante de la forêt mexicaine puis la nuance avec un environnement désertique dans un coin et enfin les points d’eau avec des plages, des lagunes et les eaux douces qui représentent les oasis du pays.
Comment préparer son roadtrip?
A vrai dire, le roadtrip n’est pas quelque chose qu’on prépare, c’est un voyage normalement improvisé. Mais puisqu’on part dans une contrée inconnue il vaut mieux faire quelques petites mises au point avant de partir. D’abord, il faut savoir combien de temps vous allez rester au Mexique. En effet, il y a des roadtrip qui peuvent durer 48 heures et d’autres qui durent des mois. En tout cas, la cadence et l’intensité de votre voyage dépend du temps que vous allez dépenser au voyage.
Puis, il faut aussi avoir un véhicule pour cette excursion Mexique. Un roadtrip n’en serait pas un sans une voiture dans laquelle voyager. Enfin, pas besoin de trop emporter avec soi question bagages, le strict minimum est recommandé comme un sac de voyage et de premier secours ainsi qu’une carte bien sûr.
Un modèle d’itinéraire
Voici un itinéraire-type que certains voyageurs ont l’habitude de prendre pour faire un peu le tour de tous les coins du Mexique. Le départ se fera de Cancun, puis on a le choix entre l’Est et l’Ouest mais pour pouvoir revenir sur un autre chemin pour le point de départ il est mieux de passer à l’Ouest. Le premier arrêt peut ainsi se faire à Chichen Itza et à Tulum pour voir les vestiges du peuple Maya.
Ensuite, pour découvrir ces merveilles que sont les cenotes, il est possible de faire un détour à Valladoid et à Samula. Les repos se feront soit sur route soit en louant une de ces célèbres maisons jaunes d’Izamal pour une nuit, puis repartir jusqu’à la Mérida et Ruta Puuc pour enfin envisager de retourner à Cancun.