Tourisme

Le Gers – à la découverte d’un patrimoine riche et surprenant

Dans ce territoire épris de liberté et d’indépendance, chaque pierre a une histoire à vous raconter. Châteaux, sites, monuments et jardins remarquables (Jardins de Coursiana, Palmeraie du Sarthou)… émerveillez-vous face aux joyaux architecturaux qui compose le patrimoine gersois. Visiter le Gers, c’est voyager dans le temps. Éveillez votre curiosité et plongez au cœur de sites d’exception qui ont tant à raconter…

Parcourez nos trois Grands Sites Occitanie (Auch, Armagnac-Abbaye-Cités et Marciac), nos 6 « Plus Beaux Villages de France » (Fourcès, Larressingle, Lavardens, La Romieu, Montréal-du-Gers et Sarrant) et notre « Plus Beaux Détours de France » (Lectoure).

Bastides, castelnaux, sauvetés… visitez nos villages de caractère et succombez au charme d’une chapelle, débusquez un lavoir au détour d’une ruelle… Prenez le temps de vous asseoir sur un banc et d’admirer une place aux arcades de pierre. Flânez dans les rues pavées, émerveillez-vous face à la beauté d’un château…

Traversez l’histoire à l’Abbaye Cistercienne de Flaran, l’une des mieux préservées du Sud-Ouest de la France, ou encore dans l’une des deux demeures gallo-romaines d’Elusa Capitale Antique.

Découvrez également, sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle, la cathédrale Sainte-Marie d’Auch, la collégiale de la Romieu et le pont roman de Lartigue, distingués par l’UNESCO.

Soyez-en sûr, votre séjour sera rythmé de surprises et de belles découvertes !

Source : petitbleu.fr

Laisser un commentaire