Votre escapade à Peniscola et Il y a beaucoup à voir
Peniscola s’étend sur 79km2, dont 17km2 sont parallèles au littoral; et dans son ensemble elle est répartie de façon équitable entre; les superficies forestières et les cultures méditerranéennes du soleil telles que l’oranger, l’olivier et l’amandier.
Un château-fort du XIVe siècle, ancienne demeure du Pape Benoît XIII, surplombe la vieille ville.
Cette partie est située sur un imposant rocher de 64m de haut; jaillissant de la mer bleue d’azur et uni au continent par un banc de sable; qui était jadis balayé par les vagues lors de tempêtes, transformant la ville en une île éphémère.
La vieille ville contraste avec les nouvelles rues et avenues de la zone touristique.
Les eaux chaudes en été et en automne parcourent les longues plages de sable fin au nord de la citadelle; et les magnifiques criques bordées de falaises abruptes au sud.
Il est possible de jouer au tennis, pelote, basket-ball ou de football dans Peñiscola
Peñiscola a un complexe sportif avec des installations modernes pour les pratiquer.
Aussi, il ya la possibilité de pratiquer le trekking dans la Sierra de Irta; qui peut être une alternative très agréable pour les amoureux de la nature.
Le littoral Peñiscola est divisé en deux moitiés complètement différentes
Par la péninsule sur laquelle les vieux perchoirs du centre-ville sont dominés par le château du Pape Luna.
Les plages au nord commençant avec une grande baie de sable fin et doré; débouchant dans une plage infinie s’étendant à perte de vue. Il s’agit de la zone la plus animée et cosmopolite avec les hôtels, des restaurants et des lieux de divertissement.
Le port de pêche pittoresque au Sud abrite des criques de sable qui marque le début; d’une côte rocheuse avec de minuscules criques isolées dont l’eau est cristalline est parfait pour la plongée.
Au pied de la Sierra de Irta où les parois rocheuses monte en flèche, le paysage devient plus spectaculaire.
Certaines entrées ne peuvent être approché que par la mer, mais ça en vaut la peine.