La spectaculaire éruption de l’Etna en Sicile
Un réveil spectaculaire. Le volcan sicilien Etna, tout près de la ville portuaire de Catane, en Italie, a connu mardi 16 février une nouvelle éruption. Elle a entraîné une pluie de petites pierres volcaniques et de cendres sur cette ville dont l’aéroport a été fermé.
L’affaissement d’une partie du cratère sud-est du célèbre volcan a provoqué un débordement et un glissement de lave le long de la paroi occidentale, qui ne met toutefois pas à risque les villages habités proches du volcan, selon un responsable de l’Institut national de géophysique et de vulcanologie (INGV). « Nous avons vu pire », a-t-il estimé.
Les sapeurs-pompiers ont toutefois signalé en début de soirée sur leur compte Twitter qu’ils surveillaient l’évolution de la situation dans trois petites communes au pied du volcan : Linguaglossa, Fornazzo et Milo.
Les images de l’éruption montraient en fin d’après-midi un impressionnant panache rosé de cendres au-dessus du sommet enneigé du volcan. La nuit arrivée, ce nuage s’était largement dissipé, mais l’Etna était encore le théâtre de nombreuses coulées de lave incandescente.
Source : francetvinfo.fr/monde/
Les choses incontournables à faire en Sicile
- 1. La réserve naturelle de Zingaro
- 2. Palerme
- 3. Erice
- 4. La villa romaine du Casale
- 5. Cefalù
- 6. Taormina
- 7. L’Etna
- 8. Catane
- 9. Val di Noto
- 10. Syracuse
- 11. Agrigente
- 12. Scala dei Turchi
- 13. Torre Salsa
- 14. Enna
- 15. Les Îles Éoliennes
- 16. Les plages de Sicile
- Comment se déplacer en Sicile ?
- Où loger en Sicile ?