Visitez les lieux touristiques au Chili durant un voyage d’affaires
Si vous êtes en Chili pour affaire, aménagez votre planning pour découvrir ce pays. Vous pouvez profiter de votre passage pour admirer ses zones d’attractions et vous adonner à des activités touristiques. Divers parcs nationaux avec des faunes et flore diversifiée vous attendent. Si la durée de votre escale est assez courte, vous promener sur les grandes places et les musées vous divertira. Pour venir au Chili, notamment pour une tournée pour le business, une préparation en amont s’impose pour passer des journées agréables.
Les documents administratifs requis pour un voyage d’affaires en Chili
Comme tout déplacement vers des terres étrangères, un séjour professionnel nécessite une organisation. Les formalités ne sont pas longues si vous restez dans le pays moins de 90 jours. Un passeport à jour avec votre billet à la main, et vous vous envolez pour le Chili. La condition sera une validité de 6 mois après votre retour en France. Si votre mission s’étale au-delà de cette période, vous devez alors demander une prolongation de 3 mois supplémentaire en payant environ 100 dollars. Dans le cas où un contrat professionnel serait la raison de votre venue, il est impératif de passer par le consulat général du Chili basé en France. Détenir un visa Temporaire d’Opportunités ou Visa Temporaire d’Orientation Nationale vous donne l’autorisation d’entreprendre et de travailler au Chili. Leur validité est de 12 mois renouvelables.
Des conseils à prendre en compte pour un voyage d’affaires au Chili
Pour ce type de mission, la préparation nécessite un peu plus de temps. Vous devez être minutieux et envisager diverses éventualités. Vous aurez à réunir à la fois votre valise personnelle et les affaires dont vous avez besoin pour bien travailler. Pour votre bagage, emportez uniquement les tenues que vous allez porter. Adaptez vos vêtements selon les prévisions météorologiques de la région. Le style vestimentaire des Chiliens au quotidien s’apparente à ceux des Européens. Vous ne serez pas en impair durant votre voyage au chili vis-à-vis de vos collaborateurs locaux. Si vos dossiers sont dans votre ordinateur, faites des sauvegardes sur un autre emplacement. Cela vous servira en cas de panne ou de vol de votre matériel durant le trajet. Vous pourrez continuer à travailler grâce aux enregistrements faits sur ces supports de mémoire. De même pour les documents en papiers, faites-en des copies.
Organiser votre moyen de transport durant un séjour business en Chili
Pour vous rendre facilement d’un endroit à un autre, vous avez le choix entre plusieurs les transports en commun. Pour les trajets de distance moyenne, empruntez-le bus. N’hésitez pas à demander les stations auprès des habitants. En passant, la langue parlée par les Chiliens est l’espagnol. Ils sont abordables et couvrent tous les lieux de la métropole. Vous pouvez également prendre les colectivos urbano durant voyage au chili pour les affaires. Ces derniers possèdent une destination spécifique affichée sur le toit de la voiture. Ils affichent aussi les lieux d’arrêt. Leur prix reste forfaitaire, qu’importe la distance. Une solution parfaite pour se dépayser durant votre séjour, car vous aurez l’opportunité d’admirer le décor pendant la traversée.