[gtranslate]

Categories

Most Viewed

Nos idées d’activités à faire pendant les vacances scolaires dans le Cotentin

Vous ne savez pas quoi faire de votre week-end ou de la dernière semaine des vacances ? Voici quelques suggestions.

Une initiation à un sport nautique

Jusqu’au 27 février, le Pôle nautique de La Hague organise des initiations quotidiennes au char à voile et à la planche à voile, en fonction du vent et des marées. Il faudra cependant attendre le mois d’avril pour pratiquer du kitesurf.

Le Fort, Urville-Nacqueville. Site internet : www.polenautiquehague.com

Une balade à cheval au bord de la plage

Toute l’année, le club hippique Lypca propose des balades à cheval d’une heure pour les ados et les adultes débutants.

Avant le départ, nous apprenons les bases aux néocavaliers et nous faisons du pas ainsi qu’un peu de trot. Pour des questions de sécurité, nous n’emmenons pas de cavaliers débutants sur la plage. Nous restons au cœur des dunes, au bord de la plage.

Nadine Lypca Cogérante du site Club hippique Lypca, rue de la Corderie, Barneville-Carteret. Réservations : 02 33 04 93 63 ou 06 77 80 36 80. Site internet : www.clubhippiquelypca.net

Une partie d’escape game

L’établissement Escape Yourself est ouvert quotidiennement pendant les vacances scolaires.

Frédéric Karacha, gérant des lieux, conseille de résoudre en famille l’énigme « De l’autre côté du miroir », inspirée des Aventures d’Alice au pays des merveilles, et entre amis l’énigme « Le Dragon de Jade », basée sur la disparition de cette statuette japonaise d’une valeur inestimable.

Escape Yourself, rue des Métiers, Tourlaville. Réservations : 09 72 63 80 20 ou cherbourg@escapeyourself.fr. Site internet : www.cherbourg.escapeyourself.fr

Une cani-rando ou une balade en chien de traîneau

Julien Lafargue, musher professionnel, propose des cani-randos entre les chemins boisés et les routes de campagne du Val de Saire. 

Le randonneur est relié à un chien harnaché par une ligne de trait et une ceinture de traction, puis nous partons ainsi pour une balade d’une demi-journée, décrit le natif de Cherbourg. Il existe également des baptêmes en traîneau à roues.https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FMomentNordique%2Fposts%2F2860269110910572&show_text=true&width=350

La formule découverte représente un parcours de 7 kilomètres (environ 45 minutes) et la formule aventure, un parcours de 12 kilomètres (environ 1 h 30). Julien Lafargue prévoit également un temps dans le chenil pour présenter ses chiens et leur race.Vidéos : en ce moment sur ActuParking des Cascades, Le Vast. Réservations : www.momentnordique.com

Découvrir la vie à la ferme

À Sainte-Mère-Église, la ferme Musée du Cotentin est exceptionnellement ouverte pendant les vacances scolaires.  Le musée est situé dans une ferme typique du terroir normand du début du XXe siècle. À l’extérieur, les anciens bâtiments sont à visiter : la laiterie, le pressoir, l’écurie, l’étable et les abris pour les véhicules agricoles ainsi que pour les bêtes, et le potager avec ses ruches et ses abeilles.

Dans la basse-cour et autour de la ferme, on peut également découvrir les animaux de race normande comme des poules Cotentines, de Gournay et Merlerault, des canards de Rouen et Duclair, des oies normandes ainsi que des chèvres des Fossés et les ânes qui eux aussi habitent à la ferme.Ferme-musée du Cotentin, 1, rue de Beauvais, Sainte-Mère-Église. Tél. : 02 33 95 40 20. Les mardis et mercredis de 14 h à 17 h et sur réservation les lundis, jeudis et vendredis.

Source : actu.fr/loisirs-culture/

Autre article qui pourrait vous intéresser : Les plus beaux villages de France – Barfleur dans la Manche