Zoo de Beauval : un heureux événement à venir chez les pandas

C’est une excellente nouvelle qui ne manque pas de ravir le zoo de Beauval.

L’enceinte a annoncé, ce dimanche 21 mars, que ses deux pandas; Huan Huan et Yuan Zi avaient été « mis en contact ». Le zoo, qui espère un accouplement, précise qu’ils se sont montrés « coopératifs et plutôt actifs »; alors que le panda est une espèce classée « vulnérable »; et dont la femelle n’est féconde que 24 heures à 48 heures par an.

Le directeur du zoo de Beauval, Rodolphe Delord souligne que « depuis deux jours; on a vu le comportement de nos deux animaux évoluer« .

Concrètement, « la femelle fait beaucoup plus de roulades que d’habitude. Elle est clairement amoureuse et le mâle également ». « C’est pour cela que nous avons décidé de les mettre ensemble« ; explique-t-il en ajoutant que jusque-là, « les ébats et les accouplements étaient bons; mais pas suffisamment longs parce qu’il faut savoir que les mâles ont une libido extrêmement faible« .  

« Ce n’était pas suffisant pour nous donc on a décidé d’inséminer la femelle afin d’assurer le coup; et de ne pas reporter cela dans un an »;

A précisé Rodolphe Delord; qui espère plus que jamais voir naître un bébé panda dans les mois à venir au zoo de Beauval.

Source : rtl.fr/actu/debats-societe/

    Leave Your Comment