Quand la Nouvelle-Zélande se moque des influenceurs sur Instagram
Les équipes de l’office de tourisme de la Nouvelle-Zélande ont beaucoup d’humour ! La preuve, en vidéo.
C’est une vidéo qui a retenu l’attention de nombreux internautes. Publiée par l’office de tourisme de la Nouvelle-Zélande, elle met en scène un certain Tom Sainsbury, membre de la Social Observation Squad, S.O.S pour les intimes. Sa mission : traquer les Néo-Zélandais qui voyagent sous l’influence des réseaux sociaux. Des touristes aisément reconnaissables car soucieux d’afficher sur leur compte Instagram des photos populaires, façon « Je tiens la tour Eiffel entre mes doigts » ou « Je pousse la tour de Pise ».
« Il y a tellement d’autres photos géniales à faire »
On le voit par exemple interrompre une séance photo au sommet de Roys Peak, l’un des lieux les plus « instagramés » du pays. « Baissez doucement les bras !« , lance-t-il au touriste, dont le seul crime était de prendre la pose de « l’aigle aux ailes déployées« . On l’aperçoit ensuite en train de courir après un autre « suspect » tentant de reproduire une photo inspirante au milieu du champ de lavande de la Wanaka Lavender Farm. « Il y a tellement d’autres photos géniales à faire« , lance-t-il ensuite face caméra, faussement déçu de ne pas avoir mis la main sur le dernier instagrammeur en herbe.
Moins de mise en scène pour plus d’authenticité
Avec cette vidéo de promotion, l’office de tourisme souhaite encourager les Néo-Zélandais à poster des photos plus naturelles, mais pas seulement. « Ce que nous demandons aux Kiwis, c’est de trouver une expérience ou une destination touristique nouvelle pour eux, puis de la publier sur les réseaux sociaux d’une nouvelle manière« , confie Bjoern Spreitzer, directeur de l’office de tourisme de la Nouvelle-Zélande, au New Zealand Herald. Une incitation à prendre ses distances avec l’obsession de la photo parfaite, pour se tourner vers davantage d’authenticité. Il ajoute : « Le tourisme est essentiel à la reprise économique de la Nouvelle-Zélande et Tourism New Zealand s’efforce d’encourager les Néo-Zélandais à voyager dans leur propre pays«
Source : geo.fr/voyage/