[gtranslate]

Categories

Most Viewed

Voyage en Arménie : quels sont les incontournables à visiter.

Le pays arménien est une destination de voyage dotée d’innombrables attractions touristiques tout aussi dignes d’intérêt les unes des autres. En effet, si vous envisagez de faire un voyage en Arménie; vous aurez certainement l’embarras de choix parmi les sites culturels et historiques à découvrir en Arménie.

De plus, ses sites archéologiques sont inscrits dans le patrimoine mondial d’UNESCO. Pour vous donner un avant- goût de ce que propose ce pays; ci-après les sites incontournables à ne pas louper lors de votre visite en Arménie. 

Voyage en Arménie : à la découverte de ses sites archéologiques 

L’Arménie est un pays fascinant qui vaut le détour. Lors de votre voyage en Arménie, vous aurez l’occasion de découvrir les ruines d’Arménie. Pour vivre pleinement votre voyage, pourquoi ne pas prendre le temps de visiter son capitale Erevan ?  Erevan est la plus ancienne ville du monde et est connue pour sa myriade d’attractions touristiques. A Erevan, vous trouverez des magnifiques monuments et des remarquables statues; et surtout le paysage pittoresque avec ses bâtiments construit avec  une pierre volcanique qui donne  une décoration fascinante de la ville.  Après avoir visité cette célèbre capitale, poursuivez votre exploration en visitant les lieux emblématiques de l’Arménie.

Commençant par  la visite du  monastère de Géghard; il est très facile de rejoindre ce monastère depuis Erevan via transport communs. Ce monastère situé dans le marz de Kotayk et ce complexe  était  fondé au XIIIe siècle

La caractéristique de cette communauté est qu’il y a une partie souterraine où les prêtres pratiquent pour la liturgie. Le monastère de Geghard est l’un des sites incontournables à ne pas louper lors d’un voyage en Arménie.

Continuez ensuite votre visite au temple de Garni, le seul monument hellénistique d’Arménie.

Situé dans le village de Garni, c’est le symbole le plus célèbre de l’Arménie préchrétienne. Elle a été construite au 1er siècle avant J.C par le roi arménien Tiridate; et  futs détruits par le tremblement de terre mais toujours restauré en utilisant la méthode de construction anastylose.

Ensuite, faites une visite du monastère de Khor Virap un lieu très emblématique en Arménie et un important lieu de pèlerinage.

Ce monastère est situé sur  une colline et dominé par l’imposant Mont Ararat. La visite du fameux  puits qui descend sept mètres sous terre sera des moments forts des visiteurs, et la vue imprégnée du mont Ararat est sans doute l’une des plus belles d’Arménie. Alors ne manquez pas votre voyage en Arménie ! 

Zvartnots : un site archéologique incontournable en Arménie 

Zvartnots ou Zvarnotz est une banlieue d’Erevan où se trouve un des plus importants sites archéologiques en Arménie. Inscrit dans le patrimoine mondial d’UNESCO avec la cathédrale et les églises d’Etchmiadzine.

Par ailleurs,  la cathédrale d Etchmiadzine est le plus ancien édifice chrétien d’Arménie; et occupe une grande place dans le patrimoine historique du pays. Aujourd’hui, ce monument est le plus visité en Arménie.

Prendre le temps de visiter le parc national de Dilijan

Dilijan est le plus beau village d’Arménie. Au cœur de la région montagneuse de Tavush se trouve la magnifique ville Dilijan. C’est une ville tranquille et boisée qui traversait autrefois la mythique route de la soie. Cette ville est célèbre pour ses forêts denses, ses sources minéraux, ses beaux lacs et ses sublimes montagnes.

Apportez un souvenir pittoresque dans la rue Sharambeyan qui abrite de nombreux magasins d’artisanat locaux; lors de votre voyage en Arménie.

Cet article peut vous intéresser : Voyage de rêve en Thaïlande – évadez-vous avec Échappées belles